Queensview Professional Services

Informations sur les frais de services et assurances

  1. Les frais doivent être payés lorsque les services sont rendus et normalement peuvent être payés par chèque personnel, argent comptant, cartes de crédit (Visa & MasterCard) ou carte de débit. Il se peut qu'un frais supplémentaire soit appliqué pour les cartes de crédit d'affaires. Veuillez vérifier les politiques de paiement qui sont honorées par votre professionnel. Un reçu sera fourni lorsque le paiement est effectué.
  2. Dans certaines circonstances, nous sommes prêts à considérer une méthode alternative de paiement. Veuillez parler avec le professionnel impliqué si vous voulez discuter de la possibilité de régler les frais de services via des chèques post datés, versements ou autres alternatives.
  3. Des coûts de $10 seront prélevés pour tout chèque qui nous sera retourné.
  4. Il est possible qu'un frais supplémentaire soit appliqué si le rendez-vous est manqué ou annulé sans que le professionnel en ait été avisé au préalable. Le delai d'avis diffère d'un professionnel à l'autre. Conséquemment, nous vous invitons à vérifier les frais reliés à la politique d'annulation de rendez-vous avec le professionnel impliqué. Ces frais ne sont pas couverts par les compagnies d'assurances.
  5. Le client est responsable d'obtenir le remboursement auprès d'une compagnie d'assurance, s'il y a lieu. Il nous fait toutefois plaisir de partager avec vous nos connaissances quant à ces procédures de remboursement. À titre indicatif, veuillez noter que la plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas le coût total et que la proportion couverte par votre programme de remboursement peut varier considérablement d'une compagnie à l'autre.
  6. Nous vous invitons donc à vérifier les points suivants auprés de votre compagnie d'assurance ou de votre département d'allocations :
    1. Est-ce que les services de psychologie ou en service social sont couvert?
    2. Est-ce que tous les membres de votre famille sont couverts?
    3. Est-ce que la police d'assurance paie un montant fixe ou une proportion des frais pour chaque visite ou une somme totale pour le processus évaluatif sans tenir compte du nombre de sessions?
    4. Quelle période de temps qui est couverte par la police d'assurance (e.g. une période déterminée par année, un nombre fixe de sessions, etc.)?
    5. Est-ce qu'il y a une durée de session de spécifiée (e.g. par demi-heure, par unité, par heure)?
    6. Est-ce que la police nécessite une demande d'évaluation faite par un médecin? Si oui, la demande du médecin devra nous être transmise par écrit. Une copie de cette demande devra égalment être envoyée à la compagnie d'assurance avec votre demande de remboursement.
    7. Est-ce que la compagnie nécessite la soumission de la facture ou du reçu?
  7. Si plusieurs membres de la même famille bénéficient de services, il nous est possible de facturer chaque individu séparément de façon à maximiser la couverture d'assurance. Il faudra cependant que la demande de consultation de médecin indique clairement que les services sont requis pour l'ensemble des membres de la famille (e.g., " Veuillez voir (le nom du client) et sa famille… ").
  8. La majorité des compagnies d'assurance acceptent et remboursent les frais basés sur nos reçus formels. Cependant, il est possible de préparer un reçu détaillé si nécessaire. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser.


  9. Si vous avez des questions en ce qui concerne les informations susmentionnées, n'hésitez pas à nous contacter.