Queensview Professional Services

Fee Payment and Insurance Information

  1. Fees are due at the time that services are rendered. Usually fees can be paid by personal cheque, cash, Visa, MasterCard or debit card, however some professionals do not accept credit or debit cards and an extra fee may be charged for use of corporate/business credit cards. Please speak to the professional involved regarding specific billing arrangements. Receipts are issued at the time of payment.
  2. Under certain circumstances, we are willing to consider alternative arrangements for payment. Please speak to the professional involved if you wish to discuss post-dated cheques, cash payments, installments or other alternatives.
  3. A fee of $10.00 will be charged for a cheque returned for any reason.
  4. A charge may be applied if appointments are missed or cancelled at short notice. Please speak to the professional involved regarding their policy. Insurance companies do not cover this charge.
  5. The process of obtaining reimbursement from third party insurance companies is the responsibility of the client, although we are very willing to share our experience of the process. Please note that most insurance companies do not cover the whole cost and that the proportion covered varies considerably from one company to another.
  6. Please be sure that you check the following with your insurance company or human resources department:
    1. That the psychological or social work services are covered by the policy
    2. Whether all members of the family are covered
    3. Whether the policy pays a set amount per visit or a proportion of the fee per visit or a total amount regardless of the number of sessions
    4. The time period covered by the policy (e.g. a certain amount per calendar year, a fixed number of sessions etc.)
    5. Whether the session length is specified (e.g. per half hour, per unit, per hour)
    6. Whether your policy requires a physician's referral, which will need to be sent to us in writing. If so, the company will require a copy to be submitted with your claim
    7. Whether the company requires submission of the bill or the receipt.
  7. If a number of different members of the same family are seen, it is often possible to bill to each individual in turn, thus maximizing the insurance coverage. The written referral will need to reflect this - for example "Please see (client's name) and family...".
  8. Most insurance companies accept and reimburse based on our formal receipts. However, upon specific request, an itemized statement can be provided. Please let us know if such a statement is required.

IF YOU HAVE ANY QUESTIONS REGARDING THIS INFORMATION

PLEASE DO NOT HESITATE TO ASK

Queensview Professional Services

Informations sur les frais de services et assurances

  1. Les frais doivent être payés lorsque les services sont rendus et normalement peuvent être payés par chèque personnel, argent comptant, cartes de crédit (Visa & MasterCard) ou carte de débit. Il se peut qu'un frais supplémentaire soit appliqué pour les cartes de crédit d'affaires. Veuillez vérifier les politiques de paiement qui sont honorées par votre professionnel. Un reçu sera fourni lorsque le paiement est effectué.
  2. Dans certaines circonstances, nous sommes prêts à considérer une méthode alternative de paiement. Veuillez parler avec le professionnel impliqué si vous voulez discuter de la possibilité de régler les frais de services via des chèques post datés, versements ou autres alternatives.
  3. Des coûts de $10 seront prélevés pour tout chèque qui nous sera retourné.
  4. Il est possible qu'un frais supplémentaire soit appliqué si le rendez-vous est manqué ou annulé sans que le professionnel en ait été avisé au préalable. Le delai d'avis diffère d'un professionnel à l'autre. Conséquemment, nous vous invitons à vérifier les frais reliés à la politique d'annulation de rendez-vous avec le professionnel impliqué. Ces frais ne sont pas couverts par les compagnies d'assurances.
  5. Le client est responsable d'obtenir le remboursement auprès d'une compagnie d'assurance, s'il y a lieu. Il nous fait toutefois plaisir de partager avec vous nos connaissances quant à ces procédures de remboursement. À titre indicatif, veuillez noter que la plupart des compagnies d'assurance ne couvrent pas le coût total et que la proportion couverte par votre programme de remboursement peut varier considérablement d'une compagnie à l'autre.
  6. Nous vous invitons donc à vérifier les points suivants auprés de votre compagnie d'assurance ou de votre département d'allocations :
    1. Est-ce que les services de psychologie ou en service social sont couvert?
    2. Est-ce que tous les membres de votre famille sont couverts?
    3. Est-ce que la police d'assurance paie un montant fixe ou une proportion des frais pour chaque visite ou une somme totale pour le processus évaluatif sans tenir compte du nombre de sessions?
    4. Quelle période de temps qui est couverte par la police d'assurance (e.g. une période déterminée par année, un nombre fixe de sessions, etc.)?
    5. Est-ce qu'il y a une durée de session de spécifiée (e.g. par demi-heure, par unité, par heure)?
    6. Est-ce que la police nécessite une demande d'évaluation faite par un médecin? Si oui, la demande du médecin devra nous être transmise par écrit. Une copie de cette demande devra égalment être envoyée à la compagnie d'assurance avec votre demande de remboursement.
    7. Est-ce que la compagnie nécessite la soumission de la facture ou du reçu?
  7. Si plusieurs membres de la même famille bénéficient de services, il nous est possible de facturer chaque individu séparément de façon à maximiser la couverture d'assurance. Il faudra cependant que la demande de consultation de médecin indique clairement que les services sont requis pour l'ensemble des membres de la famille (e.g., " Veuillez voir (le nom du client) et sa famille… ").
  8. La majorité des compagnies d'assurance acceptent et remboursent les frais basés sur nos reçus formels. Cependant, il est possible de préparer un reçu détaillé si nécessaire. Si tel est le cas, veuillez nous en aviser.


  9. Si vous avez des questions en ce qui concerne les informations susmentionnées, n'hésitez pas à nous contacter.